Soleil couchant sur l’océan… Le rosier CHRISTOPHE COLOMB ® Meironsse produit du début de l’été jusqu’à la fin de l’automne des roses lumineuses sur un rosier particulièrement résistant.
Les roses de grande dimension sont susceptibles d’atteindre 12 à 13 cm de diamètre. La fleur compte en moyenne 25 à 30 pétales fermes qui s’arrangent avec élégance autour d’un cœur turbiné. La rose CHRISTOPHE COLOMB ® Meironsse s’épanouit dans un coloris cuivré exceptionnel et intense, un savant dégradé d’orange indien bordé de rouge piment. Ces belles fleurs dispensent un léger parfum agréable, plus perceptible lorsqu’on coupe les roses pour en faire des bouquets.
Avec sa végétation dense et vigoureuse, le rosier CHRISTOPHE COLOMB ® Meironsse forme un buisson à port droit et érigé qui atteint environ 1 mètre de hauteur. Les rameaux robustes et épineux sont couverts d’un abondant feuillage vert foncé satiné nuancé de bronze sur les jeunes pousses. Ce feuillage ample bénéficie de plus d’une excellente résistance aux maladies.
Médaille d’Or Durban 1990. Certificat Le Roeulx 1991. Médaille d’Or Gênes 1992.
Idéale pour les jardiniers débutants, la variété CHRISTOPHE COLOMB ® Meironsse convient autant en massifs et haie basse qu’en groupes, associée à des plantes vivaces ou des arbustes à petit développement dans des tons de jaune ou d’orangé.
La petite histoire : La rose CHRISTOPHE COLOMB ® Meironsse célèbre le 500ème anniversaire de l’accostage aux Caraïbes par le navigateur. Christophe Colomb (1451/1506), d’origine italienne, fut au service de la monarchie espagnole et effectua 4 expéditions en direction des Amériques. Il est d’ailleurs considéré comme le découvreur de l’Amérique.
Existe en rosier tige. Elevée sur une tige de 100/110 cm, la variété CHRISTOPHE COLOMB ® Meironsse constitue un ornement de premier ordre au jardin. Le rosier CHRISTOPHE COLOMB ® Meironsse a produit une variante grimpante : le Gpt CHIRSTOPHE COLOMB ® Meironssesar
Source : www.meillandrichardier.com
https://www.meillandrichardier.com/rosier-christophe-colomb-r-meironsse.html