Un rosier puissant, florifère et résistant. Vigoureux et très florifère, le rosier MICHELANGELO ® Meitelov vous offre tout au long de l’été et jusqu’en automne ses jolies roses jaunes d’aspect romantique. Merveilleux en massifs et bordures, il s'associe à de nombreuses plantes vivaces dans une ambiance champêtre et romantiques.
De juin jusqu'aux gelées, le rosier MICHELANGELO ® Meitelov produit de belles roses qui peuvent mesurer jusqu'à 12-13 cm de diamètre. Elles arrangent leur 45 pétales en coupe chiffonnée au coeur, à l'instar des roses anciennes. Ses roses romantiques revêtent une couleur lumineuse jaune mimosa plus ou moins soutenu et dégagent un parfum subtil aux notes rosées et épicées avec une touche de miel. Coupées, elles composent de charmants bouquets de bonne tenue.
Doté d'un bonne vigueur, le rosier MICHELANGELO ® Meitelov pousse en buisson plutôt érigé qui mesure entre 110 et 130 cm de hauteur. Ce rosier dense s’habille d’un beau feuillage veiné vert franc particulièrement décoratif et très résistant aux maladies.
Médaille d’Or Monza 1997, Certificat Paris Bagatelle 1997. Rose de Cristal Orléans 2000. Prix du parfum et Certificat La Haye 2001.
Au jardin, le rosier MICHELANGELO ® Meitelov se plante en isolé, groupes ou massifs, seul ou associé à d’autres rosiers dans les tons jaunes et des plantes vivaces dans les tons bleus par exemple. Compte tenu de sa résistance, il peut convenir aux plantations en grands pots et décore ainsi patios, cours pavées, terrasses et grands balcons.
La petite histoire : Cette rose lumineuse honore le sculpteur, peintre, architecte et poète de la Haute Renaissance Italienne. De son vrai nom Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni (Caprese, 6 mars 1475 - Rome, 18 février 1564), dit en français Michel-Ange, on lui doit des chefs-d’œuvre de la Renaissance dont les plus connus sont le David (à Florence), La Pietà (dans la basilique St Pierre de Rome) et le Plafond de la Chapelle Sixtine au Vatican.
Source : www.meillandrichardier.com
https://www.meillandrichardier.com/rosier-michelangelo-r-meitelov.html