Rosier PRINCESSE CHARLENE DE MONACO ® Meidysouk

Une rose romantique et parfumée. Généreuse comme sa marraine, la rose PRINCESSE CHARLENE DE MONACO ® Meidysouk allie modernité par son coloris original rose ocré et tradition pour son parfum puissant et sa forme à l’ancienne.

 

Le rosier PRINCESSE CHARLENE DE MONACO ® Meidysouk produit avec régularité de la fin du printemps jusqu’aux gelées d’automne de grandes roses parfois groupées en grappes de 2 à 5 fleurs. C’est une rose à la fois fraîche et belle, au teint rosé pastel légèrement ocré, dégageant un charme romantique fou. La fleur ordonne ses 65 pétales délicieusement ondulés en quartiers comme les plus belles roses anciennes. Avec leur 11 cm de diamètre, on dirait presque des pivoines ! Ces charmantes roses s’agrémentent du parfum intense et suave des traditionnelles roses de Mai dont la fragrance puissante est utilisée en parfumerie. Recherchées par les fleuristes, elles composent de charmants bouquets, seules ou accompagnées d’autres roses romantiques.

 

Le rosier PRINCESSE CHARLENE DE MONACO ® Meidysouk est remarquable au jardin. Caractérisé par une végétation buissonnante et régulière, il forme un buisson équilibré d’environ 80 à 100 cm de hauteur. Son feuillage vert intense satiné résiste brillamment aux maladies. Les qualités de cette variété ont été largement récompensées lors des concours internationaux de roses nouvelles.

 

Médaille d’Or Grandes Fleurs, Prix de la Ville & Prix du Parfum Genève 2011, Médaille d’Argent et Prix du Parfum Le Roeulx (Belgique) 2011, Prix du Parfum Saverne 2011. Médaille d’Or Grandes Fleurs & Coupe du Parfum La Tacita (Italie) 2015. Prix du Président de la République Grasse 2016, Certificat Baden Baden Wien 2016. Rose la plus remarquable Biltmore (USA) 2018.

 

Grâce à l’alliance de la robustesse des rosiers modernes et du charme des roses anciennes, le rosier PRINCESSE CHARLENE DE MONACO ® Meidysouk excelle au jardin planté en isolégroupesmassifs et haies basses. Il s’associe facilement aux autres rosiers romantiques et s’accorde à merveille aux plantes vivaces et bulbeuses dans les tons rosés ou bleutés.

 

La petite histoire... Charlène de Monaco, Wittstock de son nom de jeune fille, est née le 25 janvier 1978 à Bulawayo au Zimbabwe puis grandi en Afrique du Sud où elle se passionne pour la natation. Elle épouse SAS le Prince Albert de Monaco le 1er juillet 2011 et donne naissance à des jumeaux le 10 décembre 2014 : la Princesse Gabriella et au Prince héréditaire Jacques. La Princesse Charlène de Monaco est engagée dans plusieurs causes humanitaires.

 

Source : www.meillandrichardier.com

https://www.meillandrichardier.com/rosier-princesse-charlene-de-monaco-r-meidysouk.html