Rosier SAHARA ® Tanarasah

Remarquable pour son coloris jaune orangé, extrêmement lumineux, et son léger parfum.

Rosier rustique, très florifère de mai jusqu'aux gelées.

Hauteur: 0,90 à 1,10 m. Distance de plantation: 80 cm.

Le Rosier SAHARA est parfaitement adapté aux sols calcaires et convien aux autres types de sol.

Les rosiers préfèrent généralement un emplacement bien aéré et ensoleillé sur la base d’un minimum de 7 à 8 heures de soleil par jour. Les rosiers supportent mal la concurrence racinaire. Privilégiez un endroit éloigné des arbres et des haies.

La distance de plantation des Rosiers paysagers arbustifs est de 1 mètre, espacez plus si vous souhaitez que la végétation entre chaque plante soit moins dense.

Si vous plantez de jeunes rosiers à l'emplacement d'anciens, il est nécessaire de changer la terre sur une profondeur de 30 cm soit la valeur d’une demi-brouette par pied. Bêchez l’ensemble du massif à planter et ouvrez un trou de 30 à 40 cm de profondeur et de diamètre à chaque emplacement.

Décompactez le fond et mélangez un amendement organique (fumier) de type nutriterre (3 à 5 kg par trou) à la terre du fond. Si la terre est très grossière, apportez un terreau de plantation sur les racines sans excès (15L par pied) ou utilisez de la terre végétale fine (effet durable et pH adapté). Si la terre est de composition légère et sableuse, ajoutez de la terre végétale (un tiers en volume).

 

Source : www.pepinieres-dima.com

https://www.pepinieres-dima.com/produits/rosiers/paysagers/arbustifs/sahara