Publié le 21/10/2022
La police municipale de Châlons-en-Champagne interviendra sur la commune de Fagnières dès janvier 2023.
Le conseil municipal a approuvé, à l’unanimité lors du Conseil du 28 septembre, la mise à disposition de la police municipale de la Ville de Châlons-en-Champagne sur son territoire à compter de janvier 2023.
La circonscription de police de Châlons-en-Champagne, chef-lieu du département, compte 60 616 habitants dans les communes suivantes : Châlons-en-Champagne, Compertrix, Coolus, Fagnières, Recy, Saint-Gibrien, Saint-Martin-sur-le-Pré, Saint-Memmie, Sarry.
Il est apparu opportun d’associer toutes ces communes proches de Châlons-en-Champagne, tant géographiquement que fonctionnellement, dans un seul et même Contrat de Sécurité Intégrée (CSI).
Cette démarche volontaire vise, notamment, à appréhender les problématiques de sécurité d’une manière globale et continue. A ce jour, la Police nationale et la police municipale de Châlons-en-Champagne agissent dans le cadre d’une politique très active et conjointe de lutte contre la délinquance et en faveur de la sécurité de toutes et tous.
Dans la continuité de cette démarche, afin d’optimiser la gestion de la sécurité sur leur territoire respectif et dans le respect des exigences du Code de la sécurité intérieure, ces mêmes communes souhaitent pouvoir bénéficier de l’intervention ponctuelle de la police municipale de la ville de Châlons-en-Champagne.
Cette décision, pour la Ville de Fagnières, a été approuvée par les membres du conseil municipal de septembre dernier.